Le petit Sébastien Photographe

Le meilleur de vous en images

Bio

Le petit Sébastien Photographe est un photographe autodidacte. Après une longue période d'incubation commencée à dix ans, c'est dans les communautés d'amateurs qu'il va chercher le savoir faire qu'il ne trouve pas en lui. Club photo et réseaux sociaux deviennent des sources de savoir et d'inspiration inestimables alimentées par des échanges avec professionnels et amateurs de toutes sortes de disciplines photographiques.

Il trouve en toutes personne et en toutes choses une part de beauté qu'il se sent en devoir de fixer et de mettre en valeur par tous les moyens. La laideur, elle aussi omniprésente dans le monde qui nous entoure ne capte pas son intérêt, elle se manifeste déjà trop d'elle même, il ne ressent nul besoin d'en faire l'apologie dans ses travaux. Mais cette part de beauté est bien réelle et c'est dans cette réalité qu'il veut la révéler. Ses traitements ne cherchent pas d'artifices dans des retouches évoluées mais seulement une mise en valeur de la réalité.

S'il refuse de s'enfermer totalement dans un domaine photographique, c'est l'humain qui le fascine et lui parait le plus difficile d'accès. C'est donc dans l'humain qu'il s'exerce davantage sous des formes changeantes et parfois opposées : il pratique une alternance entre des séances posées, préparées en studio ou ailleurs et des reportages en événement où tout n'est qu'opportunité.